Entre l’écho des grands espaces et la poésie des murs de son appartement, l’autrice-compositrice-interprète Marjolaine Morasse fabrique du beau et du vrai. Elle expose avec sensibilité et authenticité les relations humaines et leur complexité, met en relief les émotions à fleur de peau, pour comprendre, pour questionner, pour avoir du sens.
Après avoir tricoté ses Chansons de laine en 2018, qu’elle promène depuis aux quatre coins du Québec, et une année de création à l’École nationale de la chanson (cohorte 2019), l’artiste à l’énergie contagieuse se présente sur scène en formule power trio vivifiante alliant sonorités pop-folk-rock. La proposition est riche en poésie, en paysages et en refrains à hurler à tue-tête.
Avec son second opus On se déracine, paru au début 2022 sous étiquette UniForcePro, l’autrice-compositrice-interprète originaire du Nord-du-Québec expose avec sensibilité, fougue et authenticité les relations humaines et leur complexité. Accueilli avec enthousiasme par le public comme la critique, On se déracine fait son chemin sur les ondes radio avec les chansons Et si? (réseau Énergie, SiriusXM, Top 100 RadioCorrespondants) et plus récemment avec la pièce-titre, On se déracine (réseau Rouge-FM, SiriusXM, stations francophones européennes).
Elle sortira Ce qu’on devient sur vinyle le 14 juin 2023 : des chansons acoustiques piano-percussions travaillées avec Tibasse, Alexis Martin et Ghyslain-Luc Lavigne.